Un site utilisant unblog.fr

Atlantis, tome 1  »L’héritère »

Le premier tome d’Atlantis qui s’appelle: “L’Héritière”

Atlantis, tome 1 ''L'héritère'' atlantis,-tome-1---l-heritiere-51670-250-400

Résumé: L’histoire commence en 1863.Atlantis parle d’une jeune fille qui se nomme Adel Pullman. On l’a placée dans un sinistre orphelinat, à Paris, après la disparition de ses parents. Là-bas elle n’a qu’un seul refuge, le grenier, où se trouvent des choses de valeur confisquées aux orphelins. Elle fait alors deux découvertes étonnantes dans ce grenier: un médaillon tiède aux étranges pouvoirs qui lui permet d’aller dans un autre monde et le carnet de son père qui était à la recherche d’un continent englouti.   Elle décide alors de s’enfuir et s’engage seule dans l‘aventure fantastique. Non, pas seule, elle est aidée par Aeilin, une petite lutine au caractère ferme et énergique. Au fur et à mesure de son voyage elle rencontre des personnes qui l’aident. Ainsi elle se fait de nouveaux amis, par exemple Marinette une fille joyeuse du genre garçon manqué. Mais, qui est le mystérieux boiteux et sa canne à tête de dogue, qui la suit pendant toute l’histoire?

Thèmes: Les principaux thèmes sont l’amitié. Grâce auquel elle réussit à surmonter certaine
épreuves. Puis le mystère, par exemple de ces parents disparu ou du boiteux. Mais aussi la confrontation entre le bien et le mal.

Avis: Christine et Madeleine Féret-Fleury arrivent à nous emporter au coeur d’un monde que nous n’avions pas imaginé auparavant. Tout et bien expliqué sans détails bizarres ce qui rend le roman très agréable. Le livre m’a vraiment plu et je vous le conseille.

Avant de finir j’aimerais dire un petit mot sur les auteurs. Christine est la mère de Madeleine. Madeleine est née en 1993 et elles ont écrit le livre ensemble.                                                                      

 

23 mai, 2013 à 11 h 34 min


Laisser un commentaire