Un site utilisant unblog.fr

Rubinrot par Kerstin Gier

Pour ce nouvel article, c’est un peu différent de mes autres posts. Dans le forum livraddict, je me suis laissée tenté par un challenge en allemand.

http://4.bp.blogspot.com/-pbqfG_NAA_Q/UG31735BzSI/AAAAAAAAB2A/tII5MaCe8pg/s1600/banni%25C3%25A8re%2Blesen%2Bauf%2Bdeutsch.jpg

Le challenge « Lesen Sie Deutsch? »:

Le but : Lire des livres d’auteurs germaniques (allemands, autrichiens, suisses…)… dont certains dans la langue de Goethe : en allemand ! Il vous faudra lire un livre en V.O. au moins par palier !
Les chroniques ne sont pas obligatoires mais indiquer les titres lus oui (donnez-nous des idées de lecture!!)

Durée du challenge :
1 an -> du 5 octobre 2012 au 5 octobre 2013
Le challenge n’est pas rétroactif au-delà de la date de début du challenge.

Vu que j’adore les auteurs allemands ainsi que les livres en allemand, j’ai choisi, pour commencer, Rubinrot par Kerstin Gier.

Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle.

Rubinrot par Kerstin Gier dramaturgia-kerstin-gier-rubinrot-c2006-arenala-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400

Mon résumé: Gwendolyne est une jeune londonienne de 16 ans. Sa famille, un peu étrange, a des pouvoirs. Sa tante a ds visions et sa cousine Charlotte est porteuse d’un gêne pour voyager dans le temps. Mais un jour Gwendolyne se retrouve projeté dans le passé sans y être préparé Elle remarque alors que sa famille s’est tompée. Elle est le Rubis, la douxième voyageuse. Avec elle le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Elle peut également voir les fantômes et leur parler. Elle va ainsi entrer dans ce monde nouveau pour elle. L’onzième voyageur est un garçon a peine plus vieux qu’elle, Gideon. Un garçon qui va beaucoup l’énerver mais aussi la passioner… Je n’en dirais pas plus mais je crois que vous avez tous compris.

Les thèmes: Le fantastique, l’adolescence et l’amour (naissant entre Gideon et Gwendolyne)

Mon avis: Ce livre a tout ce qu’il faut pour être un roman jeunesse réussi… Le suspens est toujours présent. On remarque à la fin de ce premier tome que c’est bien une trilogie. Le secret n’est pas encore révélé et le suspens reste présent. Les personnages sont très atachants ayant tous un caractère distinct. Je n’ai rien à redire sur l’éctriture, étant facile et accessible. Bref j’ai adoré l’histoire.

 

1 juin, 2013 à 19 h 24 min


Laisser un commentaire